Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire en ligne
Publicité
10 décembre 2013

Actu - mardi 3 décembre

- Nucléaire
La plus importante centrale de France qui se situe à Gravelines dans le Nord avec 6 réacteurs de 900 MW a été victime mardi en fin d'après-midi d'un feu qui aurait été rapidement maîtrisé pars les pompiers qui sont intervenus .
«L'unité de production n°3 est toujours restée en fonctionnement, l'événement n'a pas eu d'impact sur la sûreté des installations, ni sur l'environnement», a affirmé EDF dans un brève communiqué via son site.
- Braconnage
Dans un communiqué l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), co-organisateur de la conférence à Gaborone au Botswana qui avait pour bute ce mardi, de prendre des mesures d'urgences dans tous les pays frappés et impliqués par le braconnage.
Les représentants des pays à la conférence se sont tous engagés à pénaliser le trafic d'animaux sauvages et ainsi décourager la consommation pour pouvoir préserver et protéger les éléphants vivants dans la nature d'éventuels massacres pour leurs ivoires.
- Education
Ce mardi le gouvernement à reçut les conclusions de l'enquête internationale Pisa qui a publié les résultats d'une enquête de 2012 sur les performances des élèves de 15 ans de cette même année. Le gouvernement attendait avec impatiente ses résultats pour pouvoir mesurer l'efficacité de leur système éducatif.
Sur les 65 pays participants la France se retrouve au 21e rang pour la compréhension à l'écrit et 25e pour les acquis de ses élèves en maths. C'est résultat se situe principalement au-dessus de la moyenne européenne, seulement elle n'a pas progressé depuis 2000.
C'est résultat ont permis au gouvernement de s'interroger principalement sur le redoublement que François Hollande souhaite réduire et qui est donc très pratiqué en France...
- Etats Unis
L'organisation Non Human Rights Project qui a pour principal but de défendre les animaux, a saisi la justice à Johnstown dans l'Etat de New York. La cause serait dû à plusieurs chimpanzés propriétés d'un centre de recherches à Long Island, l'animal nommé Tommy serait en cage sur un terrain pour caravanes, le centre de recherche prévoyait de faire de même à Niagara Falls, à Kiko un chimpanzé malheureusement sourd.
L'organisation estime que les chimpanzés sont libre et demande à ce que ces animaux soient reconnus comme "légalement des personnes". Elle demande aussi que ces chimpanzés soient envoyé en Amérique du Nord dans un sanctuaire pour primates « Parmi les leurs dans un univers aussi proche que possible de l'état sauvage».
L'association a fait la demande d'un mandat d'habeas corpus, qui énonce la liberté fondamentale de ne pas être emprisonné sans jugement et demande à ce que celle-ci soit appliqué sur les chimpanzés.
Compte-rendu réalisé par Mélanie S. 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité